Bienvenue à Montreux!

Le forum européen 2017 aura lieu à Montreux du 28 au 30 septembre 2017. Nous nous réjouissons d’accueillir des Lions et des Leos de toute l’Europe et du monde.

Précisément 20 ans après le Europa Forum à Zurich, les Lions de Suisse et du Liechtenstein sont fiers d’accueillir à nouveau leurs amis Lions d’Europe et du monde.

Montreux a été le lieu de nombreuses conférences internationales et de concerts. En lisant ces lignes, n‘entendez-vous pas la musique de Deep Purple « Smoke on the Water » ou d’autres morceaux de grands joueurs de jazz parmi ceux revenant chaque année au célèbre Montreux Jazz Festival?

Les Alpes sont la source des plus grands fleuves d’Europe, le Rhône, le Rhin, le Danube et le Pô, étant ainsi considérées comme le château d’eau de l’Europe. Le Monteux Music and Convention Center – le 2m2c – est au bord du Lac Léman, entourés par les Alpes Suisse et face aux Alpes françaises. De toute évidence, nous avons ainsi choisi pour thème de notre forum:

 

Water Means Life

L’accès à une eau salubre pour tous sera ainsi un thème important durant ce forum et lors de plusieurs séminaires. Des conférenciers prestigieux vont partager leur vision d’un monde meilleur, indissociable de la source de la vie – l’eau.

Les Lions de toute l’Europe vont se réunir durant trois jours à Montreux, pour échanger des idées et des projets, rencontrer des amis et découvrir une région - vignobles, montagnes et rivages -  et passer trois journées inoubliables dans l’écrin du 2m2c.

Mais le forum sera aussi une occasion de converger sur d’autres activités, telles que la jeunesse, la vue, la faim ou l’environnement. Nous allons convenir comment nous pouvons, ensemble, encore mieux répondre à ces besoins dans le monde.

Nous allons célébrer notre centenaire, nous allons offrir à tous les Lions une occasion de rencontrer des amis et de vivre un Europa Forum passionnant et inspirant.

Hissez la grande voile et naviguez sur notre site pour découvrir ce que nous vous offrons. Préparez-vous à voyager entre nos lacs et nos rivières – les noms que nous avons donnés à nos salles de réunions et de séminaires.

Réjouissez-vous ! Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de contribuer !

 

 

Forum

Inscrivez-vous aujourd'hui!

Inscrivez-vous...

Programme

Passionnant et inspirant !

Découvrez le..

Hôtels

Trouvez votre hôtel !

Réservez une chambre...

Bénévoles

Devenez bénévole !

En savoir plus...

Invitation officielle aux membres du Conseil Européen des Lions

Cliquez ici pour télécharger l'invitation.

Cliquez ici pour télécharger l'ordre du jour.

Welcome to Montreux!

The European Forum 2017 will take place in Montreux from September 28th to September 30th 2017. We look forward to welcoming Lions and Leos from all over Europe and from across the world and we will be very happy to have many Lions and Leos from all over Switzerland find their way to Montreux.

Precisely 20 years after the Europa Forum in Zurich, the Lions of Switzerland and Liechtenstein are proud to welcome once again fellow Lions from Europe and the world.

Montreux has hosted many great international events and concerts. Isn’t Deep Purple’s Smoke on the Water playing in your head as you read? Or the tunes of great Jazz players coming every year to the world famous Montreux Jazz Festival.

The Alps are the source of the largest rivers in Europe, the Rhone, the Rhine, the Danube and the Po, thereby being referred to as the Water Tower of Europe. The Monteux Music and Convention Center – the 2m2c – is on the shore of Lake Geneva, surrounded by the Swiss Alps and facing the French Alps. Obviously, we chose as the theme of this year’s Forum:

 

Water means Life

Safe access to water for all will be highlighted during the forum and during several of the seminars. Key speakers will share their vision of a better world, that cannot be without the source of life. Water.

Lions from all over Europe will gather during three days in Montreux, to share ideas and projects, to meet friends, to discover an extraordinary region - vineyards, mountains and lakeshores -  and spend three unforgettable days in the shrine of the 2m2c.

But the forum will also offer an opportunity to come together on all our other activities, such as youth, sight, hunger or environment. We will agree on how we can, together, do even better in addressing needs around the world.

We will celebrate our Centennial, we will give an opportunity to all Lions to meet fellows, we will enjoy an exciting and inspiring Europa Forum.

Hoist the main sail and navigate on our website to discover what we have to offer. Prepare to sail between our lakes and rivers – the names we have given to the seminar rooms.

Look forward. Don’t miss this great opportunity to join us!

 

 

Registration

Sign up today!

Register...

Program

Exciting and inspiring!

Discover it...

Hotels

Find your hotel!

Book a room...

Volunteers

Become a volunteer!

Find out more...

Official Invitation to the Members of the Lions European Council

Download the official invitation here.